✚ How to grow long & healthy hair fast ✚

lifestyle

☆Hello !☆ J’aime beaucoup lire et me documenter sur tout ce qui est soin des cheveux et comment les faire pousser plus rapidement,  j’ai donc rassemblé 10 des différentes connaissances et astuces que j’ai trouvé à droite et à gauche pour vous partager tout ça dans cet article !

Tout d’abord il faut savoir que je ne me suis pas réellement coupée les cheveux depuis un peu près 3 ans (et par «couper» je veux dire aller chez le coiffeur). J’ai des cheveux plutôt abimés et fins au niveau des longueurs et avec des racines à tendance grasses (superrrrr).

                                                                         ☼☼☼☼☼

image4.jpeg⇢Couper les pointes 

L’histoire de « si tu coupes tes pointes tes cheveux vont pousser plus vite » n’est pas totalement vraie. En effet, tu te débarrasseras de tes fourches et tes cheveux pousseront en meilleure santé et plus rapidement que si tu avais des fourches (qui ralentissent la pousse), mais tu n’as pas besoin de couper tes pointes trop souvent non plus. Personnellement je te conseille de te les couper que lorsqu’il en est nécessaire, c’est à dire à l’apparition des premières fourches ; ce qui, pour moi, revient à les couper à peu près tous les 2/3 mois. D’ailleurs tu peux voir sur les photos que je devais vraiment les couper !

 

⇢Ne pas les laver trop souvent

Se laver les cheveux trop souvent ne fais que les abimer et graisser plus vite. L’idéal est donc de les laver 2 ou 3 fois par semaine. Si vous vous êtes affolées en lisant cette dernière phrase ne vous inquiétez pas : vous pouvez « entrainer » vos cheveux à graisser moins vite ; en espaçant les shampooings, ils s’habitueront au fur à mesure.

⇢Dormir avec une natte ou un chignon

Votre crinière a tendance à s’abimer lorsque vous bouger la nuit ; vos cheveux s’emmêlent et se cassent. Il est donc recommandé de les attacher en chignon ou tresse sans trop les serrer cependant, au risque d’également favoriser la casse.  Il n’est pas conseillé de faire une queue de cheval ou coiffure de ce genre car attacher votre chevelure toujours au même endroit l’abîme.

image3.jpeg

⇢Huile de coco ou de ricin 

Faire des bains d’huile ou des masques permet de nourrir et réparer les cheveux en profondeur, cette technique est donc particulièrement parfaite pour les cheveux secs et abimés. Laissez reposer le masque le plus longtemps possible, l’idéal étant de le laisser poser toute une nuit puis de le rincer plusieurs fois après votre shampoing. Les huiles de coco et de ricin sont connues pour leurs nombreuses vertus dont celle d’accélérer la pousse, elles conviennent alors parfaitement à nos objectifs de cheveux longs et en bonne santé.

⇢Brosser ses cheveux de bas en haut

On a toutes déjà fait l’expérience de cheveux énormément emmêlés qu’on a essayé de dompter en les brossant de la racine aux pointes pour se retrouver avec une accumulation de noeuds et la moitié de nos cheveux arrachés à la fin (non?! juste moi ???). Pour éviter cela il est préférable de commencer à brosser ses cheveux par le bas puis de remonter petit à petit pour empêcher l’accumulation de noeuds dont on parlait juste avant.

image

⇢Utiliser des brosses et élastiques plus respectueux du cuir chevelue

Tangle teezer. Invisboble. Ça vous dit quelques choses ? Ce sont ces accessoires qui étaient très populaires il y a quelques années et qui devaient répondre à la promesse de ne pas fragiliser les cheveux. Alors honnêtement je n’ai jamais testé les Tangle teezer donc je ne peux pas vous donner mon avis mais les invisibobles ont plutôt bien marché pour moi ; ils ne laissent aucune marque dans les cheveux et sont (presque) indétectables. Sinon j’ai aussi souvent lu que les brosses en poil de sanglier sont très efficaces.

⇢Utiliser le moins de chaleur possible

Vous l’avez surement déjà entendue plus d’une fois mais je vous le répète car c’est vrai : la chaleur abime vos cheveux. Pour ma part je n’utilise pratiquement plus de sèche cheveux en préférant les laisser sécher à l’air libre et n’utilise que très occasionnellement un boucleur ou un lisseur (d’autant plus que j’ai déjà les cheveux très raides à la base). Si cependant vous ne pouvez pas vous passer de vos cheveux lisses ou de vos boucles pensez comme même à utiliser un protecteur de chaleur.

image

⇢Ne pas frotter ses cheveux avec une serviette

Encore une habitude qui fragilise énormément vos cheveux et dont je doute que vous soyez toutes au courant. En effet il est fortement déconseillé de frotter ses cheveux avec une serviette ; elle doit absorber l’eau. Préférez aussi une serviette ou un tee shirt en coton aux serviettes normales qui sont loin d’être parfaites pour votre chevelure.

⇢Rincer à l’eau froide

Un geste que j’ai moi-même du mal à appliquer étant une grande frileuse mais qui est très efficace pour avoir des cheveux brillants en meilleure santé. Rincer votre crinière à l’eau froide stimule la circulation sanguine du cuir chevelue ce qui va refermer l’écaille de vos cheveux et les rendre tout brillants.

image2.jpeg

⇢Manger sainement

« Manger sainement pour se sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur ». Une alimentation saine et boire beaucoup d’eau permet d’adopter un mode de vie plus sain et de se sentir bien dans son corps mais comporte également de nombreux avantages comme de perdre du poids, avoir une belle peau et même de beaux cheveux.

image6.jpeg

+Bonus : dormir sur une taie d’oreiller en soie

Alors oui ça peut sonner un peu exagéré comme ça, mais dormir sur une taie en soie à plusieurs bons côtés : elle permet de démêler les cheveux, de les rendre brillants et soyeux en plus d’avoir de nombreux bienfaits pour la peau comme celui d’une peau plus lisse et douce.

➣Appliquiez-vous déjà certaines de ces astuces ? Est-ce qu’un article routine cheveux avec plusieurs idées de coiffures vous intéresserait ?

A la semaine prochaine !♡             

14 réflexions sur “✚ How to grow long & healthy hair fast ✚

  1. Hey! Super article, je suis contente de voir que l’on a les mêmes astuces pour faire pousser nos cheveux aha 🙂
    J’ai toujours voulu acheter la tangle teezer mais j’ai vraiment des doutes de son efficacité sur les cheveux frisés/bouclés du coup j’hésite toujours… Sinon il y a d’autres brosses qui possèdent une sorte de réserve d’huile de coco en leur centre et à chaque passage elles hydratent comme il faut les cheveux, à tester!
    Oui un article sur ta routine cheveux pourrait être intéressant!!
    Des bisous!
    (P.S, je t’ai taguée dans mon récent article ;))

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !Wow elle a l’air genial cette brosse, il faudrait vraiment que je la teste par contre c’est vrai que j’ai aussi des doutes sur l’efficacité de la tangle teezer sur les cheveux bouclés. Je note pour la routine cheveux !😊
      Je vais aller voir ça tout de suite alors !!!💗💗💗

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s