Quelques petites choses que j’ai à vous dire…

lifestyle

Hello ! Bonne année ! Encore désolée pour ces deux semaines sans posts je voulais profiter des vacances pour passer du temps avec ma famille et mes amis et pour me reposer.

Il y a un moment maintenant que je pense à faire cet article mais je vous avoue que j’appréhendai un peu beaucoup.

Lorsque j’a fait mon sondage pour savoir ce qui vous plairait de voir sur le blog j’ai eu plusieurs réponses qui me disait de faire des articles sur moi et je me suis rendue compte qu’effectivement vous ne connaissez pas grand chose de moi. J’ai pris pas mal de temps à partager mon prénom et vous ne connaissez ni mon visage ni mon âge. Je suis de nature assez timide, plutôt introvertie et je n’aime pas vraiment parlé de moi, j’ai toujours voulue gardée une part de mon « jardin secret » comme on dit et je veux garder certaines choses privées (comme par exemple mon visage). Attention je ne dis pas que je ne publierais jamais de photo de moi mais je ne me sens juste pas encore prête. En plus de ça étant donnée que je suis mineure (parce que oui je suis mineure), mes parents ont également leur mot à dire à ce sujet et ils m’ont prévenus qu’ils ne souhaitaient pas que je mette des photos de moi sur cette endroit incroyable, mais pas toujours génial qu’est internet. Mon âge est également quelque chose dont je ne vous ai jamais partagée et j’ai l’impression (peut-être que je me trompe) que certain(e)s d’entre vous pense que suis plus vieille que je ne le suis en vérité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors voilà ; j’ai 14 ans.

14 ans c’est un âge particulier : on n’a pas toujours confiance en sois (et moi la première), on a parfois envie de devenir adulte et d’être considérée en tant que telle et parfois envie de ne jamais grandir parce qu’on a peur de ce qui arrive après. On a l’impression d’être incompris(e) et que le monde entier est contre nous. On se sent (parfois) très seul(e) et surtout, surtout on peur du regard des autres.

Je pense que c’est pour ces différentes raisons et en particulier pour cette dernière raison que ça m’a pris plus d’un an pour vous donner mon âge, la peur du regard des autres. Peur que vous qui lisez ce blog ne me prenne plus au sérieux, me prenne pour une gamine et ne preniez plus le temps de lire, d’appuyer sur le bouton j’aime à la fin d’un article et de laisser un commentaire gentil à la fin de chacun de mes articles, que mon blog ne ressemble plus «au royaume des bisounours dans la section des commentaires» comme dirait une de mes amies . Alors oui c’est bête, même carrément c*n maintenant que je me le dis. C’est en lisant vos commentaires plus gentils les uns que les autres et plus récemment en voyant la réponse de lavisdefran à la questions du sunshine blogger award quels sont tes 3 blogueuses préférés où elle m’avait cité à côté de blogueuse comme carnet prune que je me suis dit que vous êtes vraiment les meilleures et que ce n’est pas mon âge qui changera vos commentaires et vos réactions à mes articles ( niaiserie 200‰).

Et puis il y a une question d’anonymat également, depuis que j’ai crée giveitachance j’ai toujours eu peur que certaine personne que je connais le découvre. Parce que c’est un peu mon jardin secret, mon échappatoire ou ma passion secrète (ok ça sonne un peu bizarre dit comme ça) et comme je vous l’ai dit plus haut je n’ai pas assez confiance en moi pour complètement assumer mon blog devant tout le monde. D’ailleurs à ce propos je ne suis vraiment pas à l’aise lorsqu’on parle de mon blog ou qu’on lit un de mes articles devant moi : rassurez-moi je ne suis pas la seul ? si ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ma mère m’aide beaucoup pour mes articles, elle m’aide à me relire, me dit ce qu’elle en pense (d’ailleurs désolée s’il y a des fautes dans celui là : je ne tiens pas absolument à ce qu’elle le relise avant que je le publie) et mes amies et ma soeur  ne se sont jamais moquée de moi (sauf 1 fois : hein Noémie) et m’ont toujours encouragée. Ma grand-mère lit tous mes article depuis l’Allemagne, mon oncle parle de mon blog à tous ses amis et mon frère m’a aidé à trouver le nom du blog. Mon entourage est donc super réceptif vis à vis de mon petit coin d’internet à moi et j’ai beaucoup de chance de ce côté là. Je n’ai jamais eu à cacher le fait que j’ai un blog à ma famille.

C’est également pour cette raison qu’on ne parle pas vraiment de maquillage par ici, à part une couche de mascara je ne fais rien du tout (!) mais je sais qu’à mon âge d’autre fille se maquille et son vraiment douée (je pense par exemple à springpastel).               Mon truc à moi c’est la photo et j’aimerai beaucoup vous faire plus d’article là dessus mais plus originaux (même si je continuerai d’en faire) que de simple article où je vous présente deux ou trois photos de Paris. Bien sûr je veux continuer de parler de plein d’autre trucs parce que giveitachance c’est ça aussi : un grand fouillis de plein de trucs qui me plaise et je m’en fous un peu (pardonnez moi du terme) de si ça rentre ou pas dans une catégorie.

Voilà c’est tout !

Désolée si cet article est un peu sans dessus dessous, j’avais vraiment besoin de mettre des mots sur tout ce qui me passe par la tête et ça m’a fait un bien fou !

Enfin bref me revoilà…J’espère que je vais prendre un maximum confiance en moi en 2018 et je vous promet de rester cent pour cent vraie avec vous !

Et toi, quel âge as-tu ? N’hésites pas à dire tout ce qui te passe par la tête en commentaire !

A la semaine prochaine (si j’arrive à être régulière) !♥

gif

29 réflexions sur “Quelques petites choses que j’ai à vous dire…

  1. Moi j’ai dit à personne (sauf à ma famille) que j’avais ce blog et je n’arrive pas encore à l’assumer à mes proches. Je t’avoue que le fait de savoir que tu as 14 ans m’a un peu choquée, je te pensais plus âgée ahah mais je trouve que ton blog est vraiment superbe et c’est toujours un plaisir de te lire. J’ai 16 ans et quand je lis tes articles je me dis pas du tout que tu es plus jeune que moi. Gros bisous ❤️

    Aimé par 2 personnes

  2. Je t’avoue que je suis assez étonnée par ton âge, je t’aurai plus et largement. Tu as eu raison de te dire que ça ne changerai rien parce que c’est bien le cas, tu es très mature pour ton âge et clairement je vais venir le lire plus souvent après cette découverte parce que justement pour une fille de 14 ans tu peux être fière !
    Un conseil n’est pas peur du regard des autres, les gens auront toujours leur mot à dire fais ce qui te plaît avant tout ! Parce qu’au final c’est seulement en était vrai que tu peux être sur que les gens autour de toi (ou alors les lecteurs de ton blog) sont là pour toi et rien d’autre ! J’ai 18 ans et même si je me trouve encore très jeune je pense avoir à peu près passé la phase dans laquelle tu es actuellement, donc courage tu en as pas pour longtemps ! Ai confiance en toi, sois unique car c’est comme ça tu brillera le plus !

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles d’être gênée quand quelqu’un lis un article devant toi haha, tu n’es pas seule !

    Sur ce bisous, continues de poster je garde ton blog à l’oeil 😉 !

    http://joliesnuits.com

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, merci, merci ! Ton commentaire a refait ma journée ! Et merci pour ton conseil je ferai en sorte de ne surtout pas l’oublier ! Et Ça me rassure alors si je ne suis pas la seule a être gênée ! J’espère que mes articles continueront à te plaire !Bisous❤❤❤

      Aimé par 1 personne

  3. hello! Je suis heureuse que tu ai réussi à faire le grand si je peux dire ça comme ça et d’avoir dévoilé ton age. Je pense que l’âge n’est qu’on nombre même s’il est souvent considéré comme une marque de maturité mais ne t’inquiète pas, ton âge ne te défini pas forcement!! Personnellement cela ne changera rien dans ma la lecture des articles (qui sont géniaux!) et je continuerai à apprécier ton blog comme avant ❤
    Et je suis exactement comme toi j'ai toujours peur que quelqu'un que je connaisse tombe sur mon blog, même si pour moi c'est une fierté c'est également une partie de moi plus intime et je ne veux pas que les gens s'en servent contre moi ou se moquent de moi.
    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou!
    Merci beaucoup d’avoir fait un petit commentaire à propos de moi dans ton article cela me touche beaucoup! Je voulais te dire que je ne pensais pas du tout que tu avais 14 ans. Tu fais preuve d’une certaine maturité dans tes articles ce qui donnait à penser que tu étais plus âgée. Ce qui est une bonne chose je pense 🙂 Ayant ton âge, je suis confrontée chaque jour au mêmes problèmes que toi, alors en tous les cas, ne te sens pas seule 🙂 Le regard des autres est quelque chose qui m’a toujours profondément blessée, et encore aujourd’hui, je n’arrive pas à passer outre. Je pense qu’à l’adolescence, qu’on le veuille ou non, on aura toujours ces problèmes, qui sont assez communs finalement, tels que le manque de confiance en soi ou le regard des autres. Mais il faut se dire que cette période n’est que passagère 🙂
    Bisous!

    J'aime

  5. Salut ! Très bel article, je te comprends sur la question de « l’anonymat » je suis pareil, personne ne sait que j’ai un blog à part moi et pour l’instant ça me plaît comme ça, c’est mon coin à moi. Quant à ton age ce n’est qu’un chiffre j’ai 20 ans et quand je lisais tes articles je pensais que tu avais à peu près le même age la preuve que ça ne fait pas qui tu es. En tout cas tu peut être fière de cet article (et merciiii pour le passage où tu me mentionne !). Bisous :*

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui je pense qu’on est assez nombreuses pour la question de l’anonymat à vouloir garder le fait qu’on ai un blog pour nous ! C’est vrai l’âge n’est qu’un chiffre on a malheureusement trop tendance à l’oublier ! De rien ça m’a semblé normale de te mentionner ! Bisous❤️

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma belle! j’ai 22 ans et je suis moi aussi passée par cette période où le blog peut parfois poser problème et on a peur du regard des autres mais je pense que tu devrais juste faire ce que tu aimes sans te soucier de l’avis des gens, sauf celui de tes parents bien sûr car il est important 😀 mais tu vois avant ce post je pensais que tu avais environ mon âge alors tu n’as à rougir de rien ma belle! des bisous 😀

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ! Moi j’ai 19 ans et j’ai très longtemps caché mon blog par peur mais plus maintenant ! Ça me choque un peu que tu n’es que 14 ans mais au final je me dis que j’ai du commencer à peu près au même âge que toi ^^

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  8. J’avais déjà lus cet article mais je l’ai relus et on est un peu pareille j’ai bientôt 13 ans ( dans quelques jours 😁) et je ne le dis pas sur mon blog etc parceque je crois qu’à 13 ans personne ne va me prendre au sérieux… Moi mes parents et ma soeur suivent mon blog et ils ne comprennent pas que je ne veuille pas le partager mais ça me mets mal à l’aise je n’imagine même pas si quelqu’un de ma classe tombe dessus ! Mais en même temps C est normal j’ai moins de 20 abonnés ( plus j’écris ce commentaire , plus je me dis qu’il ne faudrait pas que je le publie) mais toi tu as 200 abonnés je ne comprends pas comment tu ne trouves pas ton blog génial…
    Bref ici j’ai laissé mon âge et le fais que je n’ai pas vraiment beaucoup d’abonné ce commentaire sera très gênant pour moi quand je vais appuyer sur le bouton  » laisser un commentaire  » mais bon je pense qu’il est toujours bien d avoir des retour honnête…

    Aimé par 1 personne

    1. Oh j’ai trop l’impression de me lire c’est fou !Tu me fais vraiment pensé à ma petite soeur aussi : elle a le même âge que toi et on est super proche vu qu’on a qu’une seule année de difference !J’ai vraiment l’impression que mes articles sont un peu ennuyant et pas du tout originaux donc ton commentaire me fait trop plaisir !Pour ton nombre d’abonnés je suis vraiment choquée tu mérites beaucoup plus !J’adore ton blog donc dis toi que même si t’as pas enormement d’abonnés ceux qui suivent ton blog l’apprécie vraiment !💗💗💗

      Aimé par 1 personne

  9. Ahlala, les jeunes, comme dirait un ami à moi. XD
    Je passais sur ton blog et je suis tombée sur cet article :3 Je t’aurai donné 15 mais 14 c’est déjà assez ^^ Je te prends toujours aussi au sérieuse xD Tu es très mâture et tu as parfaitement ta place parmi les meilleures ** J’adore ce que tu fais donc non, ton âge ne définit rien dans ce secteur :3 Juste sois toi-même, que tu sois un Bisounours ou autres :3

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s