How to start your day out right ?

lifestyle

Hellooo ! (Oui, oui je sais, le petit titre en anglais, comment ça tu ne savais pas que j’étais bilingue ? Non, plus sérieusement je trouve que ça rend moins bien en français c’est tout.)                                                                                    

Aujourd’hui j’avais envie de faire un article un peu différent de ceux que j’écris d’habitude mais qui rentre parfaitement dans la catégorie lifestyle, à savoir : «Comment bien commencer sa journée ?». Je ne suis clairement pas du matin (si je pouvais passer toutes mes journées dans mon lit je le ferais croyez-moi !) mais j’essaye vraiment de le devenir en appliquant tout un tas de petites choses que j’ai décidé de partager avec vous dans cet article !

1-Se coucher tôt

Je sais ce que vous vous dites : «Hors de question ! Je ne peux pas dire adieu à mes soirées Netflix : non mais ça va pas !» et ce n’est pas ce que je suis en train de dire ; un marathon Netflix de temps en temps ne fait de mal à personne,  mais préférez le faire le week-end ou pendant les vacances que la veille de vos examens (par exemple). Je vous rappelle qu’un adulte a besoin de 7 à 8h et un adolescent de 9 à 10h de sommeil par nuit donc on ne rigole pas avec le repos ! J’ai d’ailleurs fait un article il y a un peu plus d’un an avec des conseils pour bien dormir si ça vous intéresse.

 

 

 

2-Se réveiller tôt

Ce conseil va avec celui du dessus : plus vous vous coucherez tôt et plus il vous sera facile de vous réveiller tôt ! Vos journées vous paraitront plus longues (et elles le seront) si vous vous réveillez à l’aube et vous pourrez utiliser ce temps en plus pour être productif !

 

3-Prendre du temps pour soi

Au lieu de passer les 10 premières minutes de votre journée sur votre téléphone pourquoi ne pas utiliser ce temps pour prendre le temps de vous étirer, de faire une liste de 5 choses pour lesquelles vous êtes heureux(se) d’être aujourd’hui ou d’aérer votre chambre : c’est ce genre de petits détails qui donneront le ton sur le déroulement de  votre journée et qui vous feront commencer la matinée sur une note positive ! 

 

4-Faire son lit & ranger sa chambre 

Le meilleur moyen pour commencer votre journée avec productivité ! Ramasser ce qui traine par terre et tout remettre à sa place si ce n’est pas déjà fait : qui n’aime pas une chambre propre et bien rangée ?!

 

5-Le petit-déjeuner

Tu fais peut-être partie des personnes qui ne mangent pas le matin et même si on te la sûrement déjà dit un million de fois : le petit dej’ est le repas le plus important de la journée. Si tu ne peux vraiment pas manger le matin prends au moins un petit snack avec toi comme une barre de céréales ou une boisson chaude dans un termos (à déguster quand tu as un petit creux). Le petit déjeuner conseillé est composé de céréales, d’un fruit et d’un produit laitier, tu peux donc par exemple prendre un yaourt avec des granolas et un jus d’orange (pressé plutôt que du supermarché de préférence et si tu as le temps) ou des galettes de riz avec une pomme et un chocolat chaud. Il est aussi très important de s’hydrater donc pourquoi pas commencer la journée avec un grand verre d’eau !

 

6-Se faire une playlist de la bonne humeur 

Un matin en musique est un matin 1000x plus joyeux et productif (pour moi) donc concoctez-vous une playlist géniale, pleine de musiques entrainantes (pas des musiques dépressives sinon les lignes du dessus n’ont plus lieu d’être) et dansez comme une folle (ou un fou) dans votre cuisine.

 

7-Time to dress up !

Prenez une douche si vous n’en avez pas pris la veille au soir, nettoyez et hydratez votre visage, brossez vous les cheveux et les dents et maquillez vous si vous en avez envie. Mettez des vêtements en fonction de la température, de ce que vous faîtes pendant la journée et dans lesquels vous vous sentez bien et qui sont assez confortables . Il n’y a rien de pire que de se sentir mal à l’aise ou inconfortable dans une tenue !

 

8-Commencer par faire les choses que vous détestez le plus faire

Comme ça c’est fait et vous n’avez plus a y penser, donc stop la procrastination (oui,oui c’est à toi que je parle ; arrête de reporter les choses au lendemain) ! Je parle aussi du sport : si vous faites de l’exercice il vaut mieux le faire le matin que le soir (ou en fin d’après-midi) pour ne pas impacter votre cycle du sommeil !

 

9-Prendre l’air

C’est l’idéal pour remettre vos pendules à l’heure et faire le plein de vitamine D (même si le soleil est un peu absent en ce moment) donc si vous pouvez faire une petite promenade, courir, promener votre chien ou simplement aller en cours ou au travail à pied/vélo n’hésitez pas ça ne vous fera aucun mal, bien au contraire !

 

10-Mettre en place une routine

Pour finir, mettre en place une routine est le meilleur moyen pour «être du matin» mais si vous suivez tous les conseils cités au dessus vous êtes déjà en train de le faire partiellement. Ouvrir les stores, mettre vos chaussons, préparer votre tasse de café… : ces gestes font peut-être partie de votre routine matinale quotidienne et vont faire que vous apprécierez (ou pas) vos matinées.

 

Et vous, êtes-vous du matin ? Si oui, quels sont vos conseils pour bien commencer votre journée ?

A la semaine prochaine !♥dessin15

13 réflexions sur “How to start your day out right ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s