5 livres, 5 coups de ♥

Non classé

Hello ! Ça fait quelques temps déjà que cette idée d’article me trottait dans la tête, j’adore lire et je pense que c’est de famille car mes parents ont même décidé de consacrer une pièce entière de la maison pour ranger tous leurs livres: une bibliothèque! Je ne sais pas si je suis très douée pour parler de livres donc dîtes-moi ce que vous en avez pensé en commentaires.

Ps: J’ai également préféré vous mettre les résumés qui sont au dos des livres plutôt que de vous faire des résumés moi même car je vous aurai sûrement spoilés toutes les histoires !

1.Harry potter and the cursed child:OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous en avais déjà un petit peu parlé dans un ancien article mais je DEVAIS l’inclure dans cette sélection !

Résumé: «Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.»

Mon avis: J’ai adoré ce livre et je n’aurai pas put imaginer une meilleure fin que celle-ci ! L’histoire est pleine de rebondissements inattendus du début à la fin et les personnages d’Albus et Scorpius sont géniaux! C’était vraiment super d’apprendre ce que sont devenus les personnages, quelles professions ils exercent, quels genres de parents ils sont… J’ai acheté le livre en anglais car j’étais trop impatiente pour attendre sa sortie en français. Le fait qu’il soit écrit sous forme de pièce de théâtre ne m’a pas du tout gêné, j’ai même trouvé que ça rendait la lecture en anglais plus simple car il n’y avait pas de longues descriptions. La couverture du livre est magnifique, c’est presque un objet de décoration. Bref, vous l’aurez compris j’ai eu un immense coup de ♥ pour ce livre !

2. Miss Peregrine et les enfants particuliers :OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Résumé: «Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse… »

Mon avis: Ce livre est vraiment super ! J’adore l’univers et les personnages qui sont tous très intéressants. J’ai également vu le film avec des amies et il est aussi génial malgré les quelques modifications apportées par rapport au livre! J’aime beaucoup les images que l’auteur a ajoutées au livre car ils apportent énormément à l’histoire, je trouve ! J’ai hâte de lire la suite de leurs aventures !

3.Si je resteOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Résumé: «Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis…
Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.»
Mon avis: Cette histoire est vraiment très belle et touchante, on s’attache tout de suite au personnage principal, Mia. J’ai beaucoup aimé comment l’histoire était construite avec les nombreux «flashbacks».Ce roman fait vraiment réfléchir sur tout un tas de points et on est suspendu au livre jusqu’à la toute fin! Le livre est assez court et se lit d’une traite !

4. Composez, réglez, déclenchez!OLYMPUS DIGITAL CAMERA

«Visuel, pratique, technique (mais pas trop!), complet et accessible, ce livre fait le tour d’horizon de tout ce qui constitue l’acte photographique. Il nous guide depuis l’instant où nous posons un regard différent sur ce qui nous entoure jusqu’au moment où nous fermons notre logiciel de retouche et considérons notre image aboutie. Bon sens et constatations simples servent un contenu approfondi. Diagrammes de composition, comparatifs photo et pas à pas aident à visualiser les points essentiels qui permettent d’exercer son oeil et de relever le challenge d’une pratique photographique quotidienne et diversifiée.»

Mon avis : J’adore ce livre il est plein de conseils très utiles que j’essaye à présent d’appliquer quand je prends une photo. Si vous êtes vous aussi passionné par la photo ou que vous voulez vous améliorer je le vous conseille vraiment ! Les photos prises par la photographe et auteur de ce livre, Anne-Laure Jacquart sont toutes plus superbes les unes que les autres !

5. La face cachée de MargoOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Résumé: «Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n’apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s’en rapproche, plus Margo semble lui échapper…»

Mon avis: J’ai découvert John Green grâce à «Nos étoiles contraires» comme beaucoup de personnes je pense et j’adore ses romans, celui-ci n’a pas fait exception: je l’aime presque autant que «Nos étoiles contraires» ! Je n’ai pas encore vu le film mais une amie m’a dit qu’il était beaucoup moins bien que le livre. J’aime vraiment le personnage de Margo qui est plein de mystères comme c’est souvent le cas dans les romans de cet auteur.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avez-vous lu ces livres? Qu’en n’avez-vouspensé?

A bientôt!♥

6 réflexions sur “5 livres, 5 coups de ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s