Salon du diy

diy, lifestyle

 

Hello! Mercredi après-midi avait lieu le salon création et savoir faire où je me suis rendu pour la première fois cette année. J’ai donc eu l’idée de vous faire un article récapitulatif pour vous expliquer un peu comment l’évènement était organisé ainsi que ce que j’en ai pensé et les idées de diy à retenir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le salon se déroule au parc des expositions de la Porte de Versailles, il a commencé mercredi et il prend fin cet après-midi à 18h. Cette année il était en collaboration avec des marques comme: Sostrene Grene et Hema et des magazines comme Marie Claire idées.

Les idées à retenir:

1- Le calendrier de l’avent 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette année pourquoi ne pas faire votre calendrier de l’avent vous même?  Vous pouvez le faire sous forme de mobile et télécharger des patrons de formes pour emballer vos petits cadeaux (ici).

2- pinãta

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quoi de mieux qu’une pinãta pour égayer un peu une fête?! Je vous l’accorde, ça demande pas mal de temps mais le résultat final en vaut vraiment la peine.

3- Une jolie table colorée

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour le réveillon cette année essayez une table colorée pour changer. L’idée des fleurs en tissus sur la première photo est a retenir pour la période des fêtes.

4-Picture wall 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous avez un mur vide et que vous cherchez une idée pour le décorer, essayer un mur de guirlande lumineuse et de photos! C’est simple et vraiment très personnalisable; vous pouvez imprimer des images qui vous inspirent ou développer vos propres photos!

5- Photo Booth

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pourquoi ne pas ramener un peu de soleil dans vos vacances d’hiver? Vous pouvez par exemple faire un Photo Booth pour le nouvel an comme ici (même si les lettres n’ont pas l’air très collantes).

6- Déco murale pratique

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’adore vraiment celui-ci: transformez vos boîtes murales en rangement pour vos masking-tapes et pour vos clés. Le résultat est vraiment super!

Mon avis:

Je suis ressortie du salon du diy de cette année avec des idées pleins la tête et une bonne dose d’inspiration pour de prochains articles diy. Tout été très bien organisé et on pouvait acheter tout le matériel possible et imaginable pour faire de nombreux projets. Il y avait même des ateliers, par contre il fallait s’inscrire auparavant ou alors ils étaient payants. Bref si comme moi vous êtes amateurs/amatrices de do it yourself je vous conseille vraiment d’aller y jeter un coup d’œil l’année prochaine.

Connaissez-vous le salon du diy et y êtes vous déjà allé? Qu’en pensez-vous?

A la semaine prochaine!♥

3 réflexions sur “Salon du diy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s