Norway Travel Guide

travel

Hello! Aujourd’hui comme promis j’écris un article sur mes bonnes adresses en Norvège. J’ai découvert plusieurs endroits géniaux que je recommande à n’importe qui qui aurait comme prochaine destination ce magnifique pays!

Oslo:

N’étant restée à Oslo que 2 jours je n’ai pas énormément d’adresses à partager.

Shopping: pour le shopping je vous conseillerais la boutique Tiger qui vend toutes sortes d’objets du simple carnet au petit clap de cinéma, toujours dans des prix plus qu’abordables pour le pays.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sinon la boutique Nille possède également une sélection d’objets très sympas dont ce joli carnet à la couverture marbrée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Se promener: Vous pouvez vous balader le long de la rivière «Akerselva» et faire un pique-nique sur un coin de verdure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le parc «Vigelandsparken» est également très agréable pour se promener en admirant ses célèbres statues.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour finir, le nouveau quartier d’Oslo, «Akerbrygge» est très sympa. C’est très agréable de se balader sur les quais bordés des terrasses de nombreux cafés et restaurants.

Découvrir: Le  «Norske Opéra» est un opéra un peu particulier, en effet il est sur l’eau et il possède également une architecture très moderne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour avoir une vue panoramique de la ville vous pouvez aussi monter sur le toit terrasse de l’opéra et immortaliser ce moment en prenant une photo.

Se restaurer: A côté de la station Grønland vous pourrez acheté de quoi grignoter au marché couvert d’Oslo: le «Mathallen Oslo».

Se reposer: Vous pouvez faire une pause à la librairie Eldorado pour lire un bouquin (ils ont des livres en anglais) ou regarder le film qu’il passe sur leur écran de cinéma (c’est gratuit mais en norvégien).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Bergen:

Bergen est surement la ville que j’ai préféré de tout mon voyage! J’y suis resté 5 jours et je ne me suis jamais ennuyée.

La vue: Bergen possède un téléphérique ( «Ueriken cable car») et un funiculaire («Fløibaren funicular») qui offrent tous les deux, une fois arrivé au sommet, une vue magnifique de la ville et des fjords.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Se promener: Bryggen, avec ses vieilles maisons en bois donnant sur le port, est sans aucun doute le quartier le plus touristique de Bergen.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ses maisons qui était autrefois celles des marchands sont aujourd’hui des boutiques, cafés et magasins de souvenirs. Nordnes est un autre quartier de Bergen très agréable avec ses petites maisons en bois colorées et ses rues pavées.

Shopping: Ting est une petite boutique de Bryggen qui regorge de petits objets décos fidèles au style scandinave et qui vaut le coup de s’y arrêter quelques instants.

Se restaurer: Toujours dans le quartier de Bryggen le marché de poisson propose toutes sortes de plats à base de poissons et de fruits de mer ainsi que la possibilité de les manger sur place grâce à l’installation de petites tables sur les quais. Seul bémol le prix qui reste plutôt élevé. Dans la petite ruelle de «Skostredet» vous trouverez un joli petit café («Kaféen»)  ainsi qu’un restaurant, le Roll and Rock Bar, dans lequel vous pourrez déguster un burger dans une voiture des années soixante. Enfin le Bar Barista est un café/bar à la déco colorée vraiment originale avec toutes sortes d’objets accrochés au plafond.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et voilà, c’est tout pour mon guide j’espère qu’il aidera ceux qui ont comme projet d’aller en Norvège ou ceux qui y réfléchissent. Si je devais donner un conseil ce serait d’emporter des vêtements chauds et un k-way car le temps n’est vraiment pas terrible. Je n’ai pas donné d’adresses à Geilo car j’estimais en avoir trop peu mais les paysages y sont vraiment magnifiques donc si vous avez l’occasion d’y faire un arrêt n’hésitez pas!

A la semaine prochaine! ‹3

 

6 réflexions sur “Norway Travel Guide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s